Les préparatifs pour le dé-confinement ciblé vont bon train en Tunisie. La municipalité de Tunis a décidé de distribuer gratuitement 10 000 bavettes au profit des habitants. C’est ce qu’a annoncé la Cheikh de Tunis, Souad Abderrahim, ce samedi 2 mai 2020. Intervenant dans Sbeh El Khir Week-end sur Mosaïque FM, l’élue a indiqué que l’opération a commencé depuis 11h aujourd’hui et elle concerne tous les arrondissements de Tunis.
L’action, poursuit-elle, est menée en partenariat avec la Fédération Nationale de Sport, le Croissant Rouge Tunisien et plusieurs associations. « Nous avons commencé avec ces 10 000 bavettes dans les marchés quotidiens. Il s’agit essentiellement d’une campagne de sensibilisation qui vise à inciter les citoyens à adopter les bavettes pour se protéger et protéger autrui », a expliqué la Cheikh de Tunis, qui a ajouté que deux types de bavettes sont distribués : les lavables et les bavettes chirurgicales.
D’un autre côté, Souad Abderrahim a appelé tous les citoyens à respecter les consignes sanitaires avec l’arrivée du dé-confinement ciblé. « Les procédures de contrôle et les mesures de sécurité seront renforcées : mesure à distance de la température corporelle, bavettes, disponibilité du gel désinfectant, distance de sécurité, etc. Chacun doit contribuer à cet effort afin d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19 », a encore déclaré la Cheikh de Tunis.