Tunis abrite la première session du « Economic Policy Dialogue »

Le Programme de Développement des Nations Unies (PNUD) et la Banque Mondiale ont organisé hier jeudi 30 janvier 2020 à Tunis la toute première session de « Economic Policy Dialogue» (EPD).
Cette session, tenue en présence d’une vingtaine d’acteurs nationaux et internationaux du secteur privé, du monde académique et des organisations, avait pour thème le « Développement du capital humain et croissance inclusive ».
L’idée est de montrer comment le développement du capital humain, à travers ses deux composantes à savoir l’éducation et la santé, est à même d’améliorer la productivité et l’égalité des chances d’accès aux  opportunités.
Les deux axes de la discussion ont porté essentiellement sur les réformes envisageables dans les secteurs de l’éducation et la santé en tant que catalyseurs de la croissance durable et inclusive.

Objectifs du « Economic Policy Dialogue» :

Favoriser le débat et les synergies entre les différentes parties pour favoriser un consensus national autour des questions socio-économiques prioritaires ;
– Instaurer une dynamique d’inclusion économique et de croissance impliquant toutes les parties ;
– Offrir aux décideurs publics à travers la synthèse des recommandations faites, des pistes de réflexion prospectives pouvant favoriser de nouvelles politiques économiques adaptées et innovantes ;
– Permettre aux institutions internationales de développement de mieux comprendre les attentes
et besoins des différents acteurs nationaux afin de mieux mobiliser l’appui technique et financier à la destination de la Tunisie ;
– Les parties prenantes prennent connaissance des meilleures pratiques internationales, mais aussi locales autour de questions d’intérêt commun en vue d’une meilleure appropriation.

D’après Communiqué 

Lire aussi: Tunisie: La Banque Mondiale et le PNUD lancent l’Economic Policy Dialogue

Related posts

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises