Tunis: arrestation de la fille du martyr Mohamed Brahmi

Les unités sécuritaires relevant du district de sûreté nationale de Tunis, ont procédé dans la journée du dimanche 15 janvier 2017, à l’arrestation de Balkis Brahmi, fille du martyr Mohamed Brahmi, ainsi que le dirigeant au sein du Courant populaire Hamza Nasri.
Les deux jeunes Balkis et Hamza ont été arrêtés par la police pour avoir tagué des slogans hostiles au régime sur plusieurs murs et sur le socle de la statue de Habib Bourguiba à la place du 14 janvier à Tunis et ce, en signe de protestation contre les violences policières faites contre les manifestants dans la délégation de Meknassi à Sidi Bouzid.
Il est à noter que les deux jeunes ont été remis en liberté après avoir été interrogés pendant plus d’une heure selon le dirigeant au sein du courant populaire Mohsen Nabti.  Ils comparaîtront ce lundi 16 janvier, devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.
Dans ce contexte, Mbarka Brahmi, députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple et veuve du martyr Mohamed Brahmi, a affirmé dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakakek Online, que  l’arrestation de sa fille Balkis et de Nasri intervient dans le cadre de la stratégie de lutte contre les mouvements des jeunes.
Il est à noter que la ville de Meknassi relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, connait depuis quelques jours des tensions sociales. Des jeunes de la région ont tenu à bloquer les routes de la ville.
Les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène afin de disperser les manifestants.

Related posts

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Effondrement d’un immeuble dans la rue Zarkoun à Tunis

Maroc: Au moins neuf morts dans l’effondrement d’un immeuble à Fès