Un avion, de type Airbus A319,de la compagnie aérienne nationale Tunisair a atterri ce lundi 7 mars 2022 à l’aéroport de Tunis Carthage avec à son bord 73 passagers. Selon Mohamed Trabelsi, chargé de la diplomatie générale et de la communication auprès du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, un couple algérien et un jordanien vivant en Ukraine ont été également évacués. Ces passagers ont réussi à quitter les territoires ukrainiens en se rendant en Roumanie et en Pologne
Selon le même responsable, le nombre des Tunisiens ayant été rapatriés depuis le début de l’offensive russe en Ukraine s’élève désormais à 506.
Des centaines de ressortissants tunisiens sont toujours bloqués en Ukraine, notamment dans l’est du pays où les combats font rage, a noté le même responsable qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm.
Il a ajouté que la cellule de crise suit de près leurs situations, cas par cas, et s’active, en coordination avec les autorités ukrainiennes et russes et des organisations humanitaires, pour assurer leur rapatriement.