Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online ce jeudi 27 avril 2017, le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a affirmé que la ville de Bizerte pourrait être le site du nouvel aéroport que le ministère du transport compte édifier à l’avenir. Le gouverneur de Bizerte qui s’exprimait en marge de la conférence internationale pour l’annonce du projet Bizerte Smart City, a indiqué que les autorités régionales ont proposé au ministère du transport à ce que l’aéroport soit édifié dans la délégation d’Utique.
Il a ajouté qu’un lot de terrain vierge d’une superficie de 2500 hectares et un autre de 3000 hectares ont été proposés pour l’édification du nouvel aéroport dans l’une des régions d’Utique.
Il a également précisé que l’Office de l’Aviation Civile et des aéroports avait appelé le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières à étudier cette proposition ayant été faite par le gouvernorat de Bizerte afin d’examiner la situation foncière des deux lots de terrain sur lesquels l’aéroport devrait être édifié.
Rappelons que le ministre du Transport, Anis Ghedira, avait affirmé au mois de février dernier que son département se penche actuellement sur un éventuel remplacement de l’aéroport international de Carthage vers un autre endroit. Anis Ghedira a ajouté qu’il serait plus judicieux d’édifier un nouvel aéroport international qui sera doté des équipements de hautes technologies, ajoutant que l’aéroport de Tunis Carthage ne pourra pas recevoir les avions de type Airbus 380.
Lire aussi:
Un nouvel aéroport luxueux remplacerait Tunis Carthage