Les unités sécuritaires relevant du district de sûreté nationale à l’aéroport de Tunis Carthage ont procédé mercredi 21 juin 2017 à l’arrestation de deux ressortissants étrangers faisant partie d’un réseau spécialisé dans le vol de l’argent des passagers. Cette bande est active à bord des avions.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le secrétaire général du syndicat régional de la sûreté à l’aéroport de Tunis Carthage, Anis Ouertani, a indiqué que les agents sécuritaires ont reçu récemment plusieurs plaintes de la part des passagers. Ces dernier se sont plaints du vol de leur argent de l’intérieur de l’avion et notamment durant les vols de transit. L’un des citoyens tunisiens, de retour en Tunisie à bord d’un avion Turkish airlines mardi dernier, s’est vu voler une somme d’argent estimée à 100 mille dinars.
Les unités sécuritaires ont arrêté les deux ressortissants étrangers. Il s’agit de deux personnes d’origine asiatique. Les opérations de recherche se poursuivent pour traquer un troisième élément impliqué dans cette même affaire.
50