C’est un incident qui a énormément perturbé le trafic routier à Tunis ce jeudi 23 novembre 2023. À l’entrée de la capitale, un camion a dérapé à la banlieue sud de Tunis, au niveau du pont de Saint-Gobain. C’était une véritable cacophonie avec un trafic routier complètement bloqué. Le véhicule, en dérapant, a heurté les parapets de sécurité installé au niveau du pont cité plus haut.
La police de circulation a rapidement réagi suite à cet incident, appelant les automobilistes qui comptent se rendre à Tunis à travers la banlieue Sud à faire preuve de vigilance – route nationale 1 -. Il est possible d’emprunter le pont de Mégrine et de se rendre, ensuite, sur la Z4 pour aller à Tunis. Il est également possible de prendre la direction de l’Avenue du 15 octobre, pour ensuite arriver à Moncef Bey selon la police de circulation.
Notons que l’intervention de la police de circulation et de la Protection Civile a été rapide et efficace. Le camion a été éloigné de la route, ce qui a permis de rétablir un trafic routier fluide. Aucune victime n’est à déplorer.