Tunis: coup d’envoi de la réunion des hauts fonctionnaires de soutien international à la Libye

Le coup d’envoi de la réunion des hauts fonctionnaires de soutien international à la Libye vient d’être lancé ce mardi 12 avril 2016 à Tunis.

Organisée sous l’égide de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) et de l’ambassade du Royaume-Uni en Libye avec résidence temporaire à Tunis, cette réunion a vu la participation des représentants de plus de 15 institutions financières, d’organisations régionales et internationales spécialisées et de 40 états arabes et occidentaux.

Le ministre des affaires étrangères Khemais Jhinaoui y prend également part. D’après un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, cette réunion permettra au chef de la diplomatie tunisienne de réaffirmer le soutien de la Tunisie aux frères Libyens. Ces derniers seront appelés à parvenir à un consensus en vue de surmonter la crise et le chaos que connait leur pays depuis quelque temps.
Il s’agira également de faire part de la disposition de la Tunisie « à aider le gouvernement d’entente nationale à tous les niveaux, de manière à répondre aux aspirations du peuple libyen frère en matière de sécurité, de stabilité et de dignité ».

Related posts

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025

Kumulus expose sa technologie hydrique au Startup Village

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab