Tunis défie le terrorisme et donne le coup d’envoi des JCC

Défiant la peur et les menaces terroristes la capitale Tunis, a donné le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) sous le signe «tout un monde de cinéma».

Venues célébrer la fête annuelle du cinéma, les stars arabes et africaines du 7ème Art se sont succédées pour marcher sur le «Red Carpet» installé sur l’avenue Bourguiba jusqu’en face du Théâtre municipal de Tunis où s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de cette édition.

On note la mise en place d’un grand dispositif sécuritaire sur les lieux pour l’ouverture de la première manifestation cinématographique en Tunisie.

L’animateur Mourad Zeghidi s’est chargé de la présentation des hôtes du festival lors de la cérémonie d’ouverture qui a été inaugurée par «Le lac des Cygnes » du compositeur russe Tchaikovski et la musique de films «Zorba le grec» du grec Michael Cacoyannis et « Halfaouine» de Férid Boughdir.

Pour sa part Ibrahim Letaif, directeur des JCC, a déclaré aux médias que «tout est bien organisé pour cette semaine où on fête le cinéma par la présentation de 300 films dans toute la république, soit 1000 projections dans 12 villes avec une entrée dans les prison

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?