Les unités sécuritaires ont réussi ce vendredi à interpeller deux personnes (un homme et une femme) dans la région d’El Ouerdia avec à leur possession d’importantes quantités de comprimés de drogue de type « ecstasy » et à saisir une somme d’argent estimé à 3654 dinars auprès du premier suspect.
D’après un communiqué publié par la Direction générale de la garde nationale, après des investigations supplémentaires et perquisition du domicile de la deuxième suspecte, les unités sécuritaires ont découvert une somme d’argent de plus de 500 000 dinars, des bijoux, des téléphones portables, ainsi que 43 sachets en plastique contenant les mêmes comprimés de drogue mentionnés. Lors d’une perquisition au domicile du premier suspect, situé dans la région de Boumhal ( Ben Arous), les policiers ont trouvé une quantité de bijoux, des montres de luxe, et une voiture utilisée par le suspect pour ses déplacements.
Après consultation avec le ministère public au tribunal de première instance de Tunis 02, une ordonnance de détention a été émise contre les deux suspects pour « crimes liés aux stupéfiants et blanchiment d’argent ».