Tunis : Des manifestants condamnent l’assassinat de Hassan Nasrallah (Photos)

Des dizaines de Tunisiens se sont rassemblés ce mercredi 2 octobre devant le Théâtre municipal de Tunis pour manifester contre l’assassinat du Secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah. Les manifestants ont également exprimé leur soutien au peuple libanais, victime d’une attaque militaire sioniste qui a fait plus de 2000 morts et des centaines de blessés, sans compter les nombreuses familles ayant fui la guerre pour se réfugier aux frontières syriennes.

Les manifestants, scandant des slogans hostiles à l’entité sioniste, ont condamné les crimes de guerre perpétrés par le gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netanyahou au Liban et à Gaza, tout en affirmant leur soutien indéfectible à la cause palestinienne.

Il est à rappeler que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été assassiné vendredi lors d’un raid israélien sur le quartier général du parti, dans la banlieue sud du Liban. Sa mort a suscité des réactions vives à travers le monde. Alors que des pays comme les États-Unis ont salué cet acte en le qualifiant de « mesure de justice », la Russie l’a fermement condamné et l’Iran a promis la « destruction » d’Israël.

M.A.B.S.
Photos : Jalel Ferjani

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana