Une quantité colossale de cigarettes électroniques et accessoires d’une valeur de 7 millions de dinars a été saisie par les unités douanières ainsi qu’un somme d’argent en devises d’une valeur dépassant le 1 million d’euros.
selon le communiqué rendu public par la direction générale de la douane, ses unités ont reçu des informations relatives aux activités suspectes d’un commerçant de nationalité tunisienne, qui proposait de grandes quantités de cigarettes électroniques à plusieurs autres commerçants situés à Tunis.
La direction sectorielle des renseignements relevant de la garde douanière, en collaboration avec les agents de la garde nationale, a effectué un raid sur les dépôts suspectés dans l’après-midi du mardi 25 septembre 2018 où 520 unités cigarettes électroniques ont été saisies, en plus de 102 mille divers accessoires de ces cigarettes exposées à la vente et emmagasinées dans les dépôts signalés. Le propriétaire de cette marchandise ne disposait d’aucun document sur la provenance de ces produits. Cette marchandise, d’une valeur de 7,5 millions de dinars, ont été saisies et un PV a été établi à cet effet.
50