« Tunis, mosaïque vivante » c’est ce label que portera la nouvelle initiative touristique qui sera lancée du 27 octobre au 3 novembre 2024 et qui vise d’attirer les visiteurs locaux et internationaux. Initié par Destination Management Organisation (DMO) Tunis-Carthage, (un organisme autonome regroupant divers acteurs publics et privés du tourisme), l’évènement tend à renforcer l’image de Tunis-Carthage en tant que destination city de premier plan.
De fait, divers acteurs publics et privés du tourisme sont engagés à fédérer et à créer de la valeur pour l’écosystème de la région. L’événement est soutenu par le projet « Promotion du tourisme durable », mis en œuvre par le ministère du Tourisme et s’inscrit dans le cadre global du programme « Tounes Wijhetouna » (Tunisie notre destination).
Dans un communiqué publié hier, DMO Tunis-Carthage explique qu’il vise à faire de Tunis-Carthage une destination incontournable en Méditerranée, rivalisant ainsi avec d’autres destinations city et destinations d’affaires dans la région. La même source ajoute que le choix du nom de l’action fait référence au passé riche et à la civilisation glorieuse de Tunis-Carthage. « Le choix de la « mosaïque » est certes dû au fait que la mosaïque est une œuvre artistique complexe, mais surtout parce que celle-ci symbolise la diversité culturelle et les multiples influences des civilisations qui ont façonné la ville », a-t-on ajouté.
Programme varié
Au programme figurent divers événements et activités qui se tiendront dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale, avec pour objectif la mise en valeur de la destination Tunis-Carthage, où les dimensions historiques, culturelles, sportives et festives seront sous les projecteurs.
Il s’agira notamment de l’inauguration d’un nouvel itinéraire cyclable et pédestre à Carthage, de la programmation d’ateliers ludiques, d’expositions artistiques, de visites guidées et de performances musicales. Et ce, à côté de l’organisation d’une foire de l’artisanat qui se tiendra au parc Essaâda à La Marsa.
Cet évènement est soutenu par le projet « Promotion du tourisme durable », mis en œuvre par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat avec l’appui de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ). Il est cofinancé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union européenne. Et ce, dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna »