Tunis: se faisant passer pour une réfugiée, une femme, exploitant un enfant, arrêtée pour mendicité

La mendicité est un phénomène qui a pris des ampleurs alarmantes en Tunisie. On parle, aujourd'hui, d'organisations criminelles impliquées dans l'exploitation des enfants et la traite des personnes. À Tunis, la police a réussi à démasquer un réseau actif dans la mendicité criminelle.

Les membres se présentaient comme des réfugiés politiques venant d'un pays étranger. C'est ce qu'a déclaré le porte-parole de la Direction Générale de la Garde Nationale ce vendredi 16 juin 2023. Il s'agit d'une jeune femme. C'est une embuscade qui a permis de l'arrêter. Elle était avec un enfant qu'elle exploitait pour amadouer les passants et susciter leur sympathie et leur compassion.

Pis encore: la jeune femme utilisait un faux passeport d'un pays étranger. Elle l'a retiré illégalement en Tunisie dans un simple cybercafé. Ce dernier a été investi par la police. Les forces de l'ordre ont donc pu saisir un ordinateur contenant des documents officiels falsifiés et des imprimantes.

Après autorisation du ministère public, la suspecte a été placée en garde à vue. Elle fera l'objet des procédures légales adéquates.

Related posts

Siliana : Alerte à la prudence face aux conditions météorologiques instables

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Meurtre d’une avocate à Manouba: arrestation de 3 suspects dont son fils et son ex-mari