Une femme a contacté la salle des opérations du ministère de l’Intérieur hier, mercredi 18 novembre 2015, pour annoncer que son frère se préparait à se faire exploser dans l’artère principale de la capitale, l’avenue Habib Bourguiba.
Selon le quotidien Achourouk, dans son édition de ce jeudi 19 novembre, le jeune homme a appelé sa sœur pour lui annoncer sa décision de se faire exploser. « Au revoir, nous nous verrons dans un autre monde » , a-t-il déclaré. La sœur a directement contacté la salle des opérations du MI qui a tracé l’appel et a confirmé la présence de ce terroriste dans la rue Charles De Gaule à Tunis.
Selon les premières informations, il planifiait de se faire exploser dans une voiture au cœur de l’avenue Habib Bourguiba. Mais, au dernier moment, il a décidé d’appeler sa sœur qu’il aime beaucoup pour lui annoncer son plan et lui dire au revoir. Heureusement, la réaction rapide de la sœur et l’intervention rapide des forces de l’ordre, des unités d’intervention et de la Garde nationale ont pu éviter la catastrophe, qui aurait coûté la vie à des milliers de personnes. A noter que le terroriste est toujours recherché.