Tunis : un député arrêté pour blanchiment d’argent et corruption

Le député gelé de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Lotfi Ali, a été arrêté ce samedi 21 août 2021. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de la Garde Nationale, Colonel Houssemeddine Jebabli, dans son intervention dans le journal de Shems FM.

L’opération a eu lieu à 15h ce samedi. Elle a été conjointement menée par la direction sectorielle des investigations et la direction sectorielle des renseignements. Le député, lors de son arrestation, était dans une maison, avec sa famille, à Tunis (Lafayette).

Selon le porte-parole de la Garde Nationale, il fait l’objet de 3 avis de recherche émis par la Chambre centrale de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la Garde Nationale à L’Aouina. Il serait impliqué dans des affaires de faux et usage de faux, de corruption financière et administrative, de blanchiment d’argent et de conflits d’intérêt.

« Après autorisation du ministère public près le pôle judiciaire économique et financier près le Tribunal de Première Instance de Tunis 1, une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre du député pour blanchiment d’argent, faux et usage de faux et conflits d’intérêts. Une autre information judiciaire a été ouverte pour l’hébergement d’une personne en fuite, et ce à l’encontre du propriétaire de la maison [dans laquelle le député se trouvait] », a explique le Colonel Houssemeddine Jebabli.

Related posts

Eaux usées en Tunisie : Quel bilan pour l’ONAS en 2024 ?

Golf : les espoirs tunisiens se révèlent à El Kantaoui

Sonelgaz : Un record à l’export tiré par la Tunisie