Le président de la République inaugurera lui-même le mémorial du martyr Mohamed Brahmi sur la place Jeanne d’Arc de Tunis, d’après une annonce du Front Populaire (FP). La place sera également rebaptisée « place du Martyr Mohamed Brahmi ».
Toujours dans le cadre de la commémoration de l’assassinat de l’ancien député de l’ANC, une conférence internationale sera organisée vendredi 21 juillet courant, placée sous le thème des « Les défis du Maghreb Arabe et les enjeux de la stabilité et de la construction », à Tunis. D’autres manifestations seront également au programme dans plusieurs gouvernorats du pays.
D’autre part, Zouhaïr Hamdi, secrétaire général du Courant Populaire, assure que le « parti majoritaire, actuellement au pouvoir, est complice avec Ennahdha dans la dissimulation de la vérité sur les affaires de l’assassinat de Mohamed Brahmi et de Chokri Belaïd ».
Rappelons que Mohamed Brahmi a été assassiné le 25 juillet 2013 à l’Ariana, devant son domicile, devant les yeux horrifiés de sa famille. L’actuel président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait promis durant la campagne présidentielle de 2014 que le voile sera levé sur la vérité concernant les deux assassinats politiques.
On attend.
Belaid et Brahmi