Tunisair : Des indicateurs à la hausse durant le 4e trimestre 2022

La Compagnie nationale Tunisair est sur la bonne voie. Le vrai décollage de cette entreprise qui connaît une profonde restructuration est pour bientôt, et ce, grâce aux efforts déployés par le personnel ainsi que par l’équipe qui gère cette entreprise de taille présidée par Khaled Chelly. Les indicateurs en témoignent. 
En effet, les revenus de transport de Tunisair ont été marqués, durant le 4e trimestre de 2022, par une tendance haussière remarquable. En comparaison avec l’année 2021, ces revenus ont connu une augmentation de 54%, soit 317,8 MD. 
Pour toute l'année 2022, ces revenus, rappelons-le, ont doublé pour dépasser 1,2 milliard de dinars, d’après les indicateurs d'activités publiés, mardi 17 janvier, sur le site de la Bourse de Tunis. Une baisse de l'endettement de 13% suite à la reprise des règlements des crédits pendant l'année 2022 à été enregistrée également.
Toutefois, côté charges, les dépenses en carburant et les dépenses relatives aux redevances aéroportuaires et assistance commerciale de ont augmenté de respectivement de 116% et 40%, au 4e trimestre 2022.
Par ailleurs, la compagnie a réalisé un bond considérable au niveau du nombre des passagers. En effet,  531 653 personnes ont voyagé durant le 4e trimestre de 2022 à bord de la Gazelle. L’augmentation par rapport à la même période de l’année 2021 est estimée à 35%. Idem pour le coefficient de remplissage qui s'est accru de 1,4 point.
Quant à la recette moyenne/ heures de vol charters, elle s’est accrue de l’ordre de 15% (à 19.635 dinars).

 

Related posts

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

L’UBCI devient la première banque tunisienne à rejoindre le programme Trade Finance de Proparco