Tunisair et Syphax Airlïnes assurent des vols directs vers la Chine

Les appareils des compagnies aériennes tunisiennes Tunisair et Syphax  Airlïnes sont désormais autorisées à assurer des vols directs entre la Tunisie et la Chine.

Selon Syphax Airlines, en vertu d’un mémorandum d’entente signé entre la direction générale de l’aviation civile tunisienne et la direction de l’aviation civile de la République Populaire de Chine, les compagnies tunisiennes pourraient ouvrir des liaisons directes entre la Tunisie et la Chine à raison de 21 vols hebdomadaires.

Lors du récent voyage effectué à Pékin, par une délégation tunisienne présidée par le nouveau directeur général de l’aviation civile Hatem Moatameri, un mémorandum d’entente a été conclu autorisant officiellement ces compagnies à assurer des vols commerciaux vers les deux pays, apprend- on de la compagnie Syphax.

Ces vols rallieront la Tunisie à trois grandes villes de la Chine à savoir ; Pékin, Shanghai et Ghangzhou.

Il s’agit d’une ultime étape qui couronne des efforts laborieux entamés il ya un an, pour assurer l’ouverture de lignes aériennes directes entre la Tunisie et la Chine d’après Syphax Airlines.

Ce processus permettra dans un premier temps, à la compagnie aérienne Syphax Airlines, d’ouvrir comme prévu sa nouvelle ligne entre Tunis et Pékin à la fin du mois d’octobre 2014.

S.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)