Le ministre des Transport Radhouan Ayara a indiqué ce vendredi 24 août 2018 que le retard de 18 heures de l’un des vols de Tunisair Express en partance de l’aéroport de Djerba Zarzis à destination de l’aéroport de Tunis Carthage enregistré récemment avait pour origine une panne technique. Il a précisé qu’une panne technique a paralysé deux avions en même temps.
Le ministre qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm a ajouté que les deux appareils appartenaient à la compagnie aérienne Tunisair Express précisant que la flotte de cette dernière est très vétuste.
Radhouan Ayara a ajouté que Tunisair Express qui appartient à la société-mère Tunisair, connait une situation financière assez difficile. Il a précisé que les dettes de cette compagnie s’élèvent à 120 MD. Les pannes techniques dont souffrent habituellement ses avions, sont à l’origine des retards enregistrés.
Quant à l’image ayant fait le tour du web montrant les ordures jetés un peu partout dans la salle d’enregistrement à l’aéroport de Tunis Carthage, le ministre a affirmé qu’il y a eu une manipulation, ajoutant que la situation a été réglée au bout de quelques secondes. Il a précisé que les femmes de ménages n’ont pas le droit de s’approcher des passagers au moment de l’enregistrement.
Le ministre a fini par dire que les passagers n’ont pas le droit de jeter les ordures de cette façon les appelant à faire preuve de civisme et de sens de la responsabilité.