Le vol inaugural de Tunisair vers la capitale économique et la plus grande ville du Bénin, Cotonou, a été officiellement inauguré ce mercredi 13 décembre 2017. Il s’agit d’une nouvelle ligne aérienne directe, avec une fréquence de 2 vols réguliers par semaine, tous les mercredi et samedis.
Cette desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Tunisair de s’ouvrir davantage sur le continent africain, en particulier l’Afrique Subsaharienne.
Ce vol inaugural a vu la participation d’une forte délégation composée de hauts cadres de la compagnie Tunisair, de représentants de TABC avec à leur tête Bassam Loukil, des opérateurs économiques et touristiques ainsi qu’un nombre important de représentants des médias.
Mis à part la ligne Tunis/Cotonou, la compagnie aérienne Tunisair lancera à partir du début d’année 2018 plusieurs autres lignes dont notamment Tunis/Khartoum, Tunis/Douala et N’Djamena. Des lignes aériennes liant Tunis à Accra, Lagos et Libreville seront quant à elles inaugurées d’ici 2020. Concernant le continent américain, Tunisair s’apprête à inaugurer une desserte reliant Tunis à New York et ce, au cours de l’année prochaine. Quant à la ligne Tunis/ Montréal, elle sera à son tour renforcée.
Il est à noter que le trafic passager de la compagnie aérienne Tunisair s’est accru, au cours du mois de novembre 2017 de 20,7% par rapport à la même période en 2016.
Lire aussi:
* Tunisair: 8 mois consécutifs de croissance