Dans un communiqué rendu public, la Compagnie aérienne Nationale Tunisair affirme que son premier appareil Airbus A330 a vient d’être transféré à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac pour subir les tests requis et ce après avoir été profondément inspecté par l’équipe de techniciens de Tunisair.
Cet appareil dont le nom de baptême est « Tunis », sera opérationnel le mardi 09 Juin 2015, ajoute la même source.
Ce premier A330 de la compagnie aérienne nationale a déjà été paré des couleurs de Tunisair et de la Tunisie à sa sortie des ateliers de peinture de l’Aéroport Châteauroux Centre.
« Connu pour être plus écologique que ses prédécesseurs, cet Airbus de type A330-200 proposera des classes Business et Économique hautement améliorées. Sa configuration classique offre 24 sièges en classe Affaires et 242 sièges en économique. Pour ce qui est du long courrier, la configuration de cet Airbus offrira 22 sièges en classe Affaires et 236 sièges en classe économique », lit-on dans ledit communiqué.
L’A330-200, dont le fuselage est le plus court de la famille A330, se caractérise selon ses concepteurs par son excellent rayon d’action et la grande capacité de ses soutes. Il affiche un excellent rapport charge utile/rayon d’action, ainsi qu’un volume d’emport supérieur sur les liaisons moyen courrier et en exploitation à rayon d’action étendu.
256