Après avoir annoncé la baisse temporaire des salaires de ses employés à l’étranger, Tunisair a annoncé, ce mercredi 29 avril 2020, que les coûts des vols de rapatriement pourront être revus à la hausse. Dans un communiqué, la compagnie nationale a indiqué que des tarifs unifiés sont actuellement pratiqués pour assurer le rapatriement des Tunisiens coincés à l’étranger.
Toutefois, avec la mise en place des mesures d’hygiène et des autres dispositions visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), les coûts de ces vols risquent, de ce fait, d’être revus à la hausse. Tunisair a aussi rappelé que plusieurs sièges sont restés vides dans ses appareils lors du rapatriement et ce par respect des consignes sanitaires et en vue d’appliquer la distance de sécurité.
La compagnie a, dans ce même contexte, rappelé que plusieurs avions quittent la Tunisie sans passagers en vue de se rendre aux pays où se trouvent des Tunisiens coincés et qui doivent être rapatriés. « La liste des citoyens concernées par le rapatriement est définie avec les autorités diplomatiques », lit-on encore dans le communiqué de Tunisair.
A lire aussi :
Rapatriement des Tunisiens coincés à l’étranger : reprise dès le lundi 4 mai 2020