Les internautes ont partagé, massivement, via les réseaux sociaux une information portant sur la fermeture, hier 5 octobre, de l’agence Tunisair à Toulouse.
Une information qui a été rejetée catégoriquement par le chargé de la communication Sadok Touati au sein de la compagnie aérienne, dans une déclaration à la plateforme TuniFact.
La plateforme, spécialisée dans la vérification des information, s’est basée dans sa recherche sur un article publié le 30 novembre 2021 par « Le Temps News », intitulé « Tunisair : Vers la fermeture des bureaux de Paris, Nice, Toulouse et Lyon » selon lequel « Tunisair est en train d’adopter un plan de restructuration, lequel plan passe aussi par la compression des charges » et « une décision aurait été prise de fermer les bureaux de Paris, Nice, Toulouse, d’ici la fin de l’année (NDLR 2021), cependant que la fermeture des bureaux de Lyon se fera en 2022 ».
Par ailleurs, Sadok Taouati a indiqué qu’il n’était pas décidé de fermer définitivement le bureau de Paris mais plutôt le délocaliser à l’aéroport Paris Orly depuis février 2022. Toutefois, concernant le bureau de Toulouse il est déjà fermé il y a presque une année sans que les vols vers cette destination ne soient impactés.
Le responsable au sein du transporteur national a fait savoir également que la tendance générale pour les compagnies aériennes était de modifier le système de vente des billets, et ce via les sites Web ce qui répercutera sur la rapidité et la fluidité des services.