Tunisair serait-elle victime d’une campagne de dénigrement?

Un Airbus A330 de la compagnie aérienne Tunisair a été contraint  samedi 27 février de faire demi-tour et d’atterrir à l’aéroport de Médina en Arabie Saoudite et ce suite à un problème technique au niveau d’un de ses réacteurs quelques instants après son décollage. L’avion a atterri sans aucun incident. Et pourtant, la nouvelle a été  reprise par les différents médias et partagée sur les réseaux sociaux des milliers de fois. D’autres médias sont allés jusqu’à évoquer un incendie à bord de l’avion en question. Cette rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux a été démentie quelques heures plus tard par la compagnie aérienne. Cette dernière a tenu à préciser qu’il s’agit d’une simple mesure de précaution.

Depuis ce jour là, toute personne qui prend l’avion Tunisair ne rate pas l’occasion de publier instantanément la moindre mésaventure qu’il a pu avoir à bord. A titre d’exemple, l’ancien député à l’Assemblée Nationale Constituante, Mahmoud Baroudi, a posté ce mercredi 02 mars 2016 un statut inquiétant, du moins pour certains internautes. Il évoque sa mésaventure à bord de l’Avion Airbus 320 qui a été contraint ce mercredi 02 mars 2016 de rembourser chemin alors qu’il était sur le point de décoller. Mahmoud Baroudi précise qu’une équipe de techniciens s’est déplacée pour examiner l’avion et déterminer la cause exacte de cet éventuel problème technique. L’avion a été changé par un autre et il y a eu un retard considérable. L’ancien dirigeant  du parti l’Alliance Démocratique, a dans ce contexte tenu à exprimer sa peur et sa crainte à cause de cet « incident ».

Contactée par Réalités Online pour avoir plus de précisions, Mme Amal Bourguiba,  directrice centrale de la communication de la compagnie aérienne nationale, a assuré qu’il s’agit d’une simple mesure de précaution visant à garantir la sécurité des voyageurs et du personnel navigant.

« La sécurité des voyageurs est notre premier souci. Nous prenons donc toutes les précautions possibles pour assurer des voyages dans les meilleures conditions. On donne donc une importance majeure au moindre problème technique. » a-t-elle précisé. Et d’ajouter : »Ce genre de problèmes arrive très souvent. Et les avions de réserve sont toujours là pour pallier la moindre défection d’un appareil. »

Notons que ces problèmes techniques ne sont nullement inquiétant une fois qu’ils sont réglés. Ils sont assez courants même à bord des avions appartenant à des campagnes aériennes de renommé internationale telles que British Airways, Air France et American Airlines. Aucun transporteur n’est à l’abri de ces anomalies. En effet, sur les sites d’actualité aérienne tels que Flyrelax.com, on lit  quotidiennement des nouvelles de ce genre.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)