Tunisair signe le contrat d’obtention de 4 airbus

Un contrat de vente et de nouvelle location a été signé jeudi soir 28 octobre par Tunisair avec une société de location d’avions, la première au monde.
La cérémonie s’est déroulée sous la supervision du président directeur général de Tunisair, Khaled Chelli, et en présence de cadres supérieurs de l’entreprise.
En vertu de ce contrat, la compagnie aérienne nationale pourra acquérir quatre Airbus 320 new, dont le premier sera livré en décembre 2021, tandis que les deuxième, troisième et quatrième le seront courant 2022, avec l’achèvement du contract par l’obtention d’un cinquième avion pour enrichir la flotte du transporteur national.

En adoptant cette formule contractuelle alternative, avec le soutien de l’Etat, de l’autorité de tutelle et des membres de son conseil d’administration, Tunisair pourra ainsi apporter des liquidités, renouveler progressivement sa flotte et améliorer ses services, sachant que l’avion Airbus 320 new, équipé des derniers apports technologies, se caractérise par son économie de carburant.

H.A.

Related posts

L’OPEP maintient ses prévisions pétrolières malgré les turbulences économiques

Tunisie : +1,6 % de croissance du PIB au premier trimestre 2025

Pour un renouveau de la politique budgétaire