Tunisair Technics: ils volaient des moteurs d’avions pour les vendre à des parties étrangères

La chambre criminelle spécialisée dans l'examen des affaires de corruption financière au pôle judiciaire financier à Tunis a condamné jeudi 6 octobre 2022 à une heure tardive le responsable de maintenance de Tunisiair Technics à 10 ans de prison.
Ledit responsable a été également condamné à une amende de 11 millions de dinars. Le tribunal a également condamné l'ancien directeur général de la compagnie Tunisair Technics à 12 ans de prison ferme tout en lui infligeant une amende de 19 millions de dinars.
Les deux responsables sont accusés de vol de pièces de rechange et de moteurs appartenant à Tunisair. Ils auraient vendu ces pièces de rechange au profit de parties étrangères infligeant ainsi des pertes de dizaines de millions de dinars à la compagnie. Ces opérations de vol ont également provoqué des retards dans la réparation des avions en panne provoquant ainsi une perturbation au niveau du planning des vols.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat