Lors d’une interview accordée à Réalités Online, Sarra Rejeb, PDG du transporteur national Tunisair a affirmé que dans le cadre de son programme d’assainissement, la compagnie procédera prochainement au licenciement de 1000 employés.
Elle a, dans ce contexte, affirmé que ce programme nécessite la mobilisation de 130 MD (Indemnités et pensions de retraites). « Tunisair ne dispose pas actuellement des ressources financières suffisantes pour procéder à cette opération. L’Etat doit débloquer la somme de 52 millions de dinars pour pouvoir procéder au licenciement de 400 employés, (retraites anticipées en contrepartie de dédommagements) ». a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, Sarra Rejeb a tenu à signaler que le licenciement ne sera fait que sur demande de l’employé et après l’acceptation de son supérieur hiérarchique.
« Cette opération ne doit pas toucher aux compétences de Tunisair d’autant plus que la société connait actuellement un manque d’effectif dans certaines spécialités dont notamment les techniciens d’avions et les pilotes.« a-t-elle ajouté.
47