Le directeur de Idaraty Ahmed Zoghlami a présenté les résultats de l’étude réalisée récemment dans le cadre du projet « L’Observatoire de l’Administration Digitale » portant sur les performances des sites électroniques de 500 entreprises et institutions publiques à savoir des départements ministériels, des municipalités, des offices nationaux, des universités etc.
Zoghlami a, dans ce contexte, fait savoir que seulement 10% des sites électroniques des administrations tunisiennes sont sécurisés sachant que la majorité des certificats de sécurité dont ils disposent sont expirés.
Il a considéré que ce constat aurait certainement un impact négatif sur la confiance établie entre l’administration et le citoyen.
Ahmed Zoghlami qui s’exprimait au micro de Shems Fm a indiqué que 150 administrations sur un total de 500 réalisent une qualité de services satisfaisante.
Dans le cadre de l’effort national de digitalisation, Idaraty a lancé l’Observatoire de l’Administration Digitale (OAD). Ce dernier apporte un diagnostic personnalisé aux institutions publiques pour l’amélioration de leurs services en ligne et valorise leurs canaux de communication. Ces objectifs convergent pour offrir la meilleure expérience digitale possible aux usagers des services publiques en Tunisie 🇹🇳.