La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a affirmé que 12% des cas de décès liés au nouveau coronavirus Covid-19 ont été enregistrés dans les domiciles des victimes. Elle a ajouté que la majorité des cas de décès sont enregistrés dans les hôpitaux de la République. Elle a ajouté que d’autres personnes ont rendu l’âme alors qu’elles étaient en train d’être transportées vers les hôpitaux.
S’exprimant lors de la cérémonie de réception des équipements médicaux de pointe offerts par la France, la responsable a indiqué que tous les indices de la situation épidémiologique en Tunisie appellent à la vigilance extrême indiquant que 28% des tests de dépistage sont désormais positifs. Elle a également rappelé que le nombre des patients admis dans les services de réanimation est en hausse constante.
Le ministère de la Santé a réceptionné ce vendredi un don de la France constitué d’équipements médicaux de pointe permettant essentiellement le séquençage des virus tel que la Covid-19. Ce matériel a été mis à la disposition du laboratoire de bactériologie de l’hôpital Charles Nicolle ainsi qu’au service d’aide médicale urgente (SAMU) de Tunis.