Tunisie: 12436 nouvelles contaminations en 24h

Selon un dernier rapport épidémiologique rendu public ce mercredi 19 janvier 2022 par le ministère de la santé, 12 nouveaux cas de décès dus au Covid-19 ont été recensés à la date du 17 janvier 2022, portant ainsi le nombre total des morts provoquées par la pandémie en Tunisie depuis mars 2020 à 25846.

Le même bilan a annoncé le recensement de 12436 nouvelles contaminations sur un total de 43340 tests de dépistage réalisés, soit un taux de positivité de 29,69% sachant que la barre des 12 mille nouvelles contaminations est franchie pour la toute première fois en Tunisie.

Le bilan total des guérisons passe quant à lui à 708564 suite au rétablissement de 2273 individus durant les 24 dernières heures.

Le ministère a également déclaré 71 nouvelles hospitalisations enregistrées dans les établissements de santé publics et privés. Le nombre total des personnes infectées prises en charge dans les institutions hospitalières passe ainsi à 603 dont 136 personnes en réanimation et 33 placées sous respirateurs artificiels.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie