Le prote parole du tribunal de première instance de Tunis et du pole judiciaire antiterroriste Sofiene Sliti a affirmé ce jeudi 10 mai 2018, que le nombre des terroristes détenus dans les prisons tunisiennes et/ou condamnés s’élève à 1500. Le responsable qui s’exprimait lors du congrès international sur les jeunes et l’extrémisme, tenu à Tunis, a ajouté que ce nombre pourrait changer et qu’il est inadmissible de donner des étiquettes de terroristes à toutes les personnes qui sont accusées de terrorisme. Selon lui, les détenus sont innocents jusqu’à preuve du contraire et jusqu’à leur condamnation.
Sofiene Sliti a ajouté que le nombre des terroristes tunisiens se trouvant actuellement dans les zones de conflits s’élève quant à lui à 2929. Le nombre des combattants de retour des pays en conflits est estimé à 160. 90% d’entre eux sont dans les prisons ou bien font l’objet de mandats de dépôt.
En ce qui concerne le profil des terroristes, Sofiene Sliti a affirmé que la majorité des terroristes sont âgés entre 25 et 29 ans. 70% parmi eux sont toujours célibataires.