Le ministre de ‘l’éducation Moghamed Ali Boughdiri a affirmé lors d’une conférence de presse organisée au siège du ministère que deux hommes d’affaires ont édifié deux écoles de haut standing. Il a appelé à cet effet les Tunisiens résidant à l’étranger à emboiter les pas à ces deux hommes d’affaires et à prêter la main aux établissements éducatifs. Le ministre a dans ce contexte fait savoir que le nombre des élèves ne cesse d’augmenter d’une année sur l’autre ajoutant que pas moins de 700 instituteurs viennent d’être recrutés à l’occasion de la nouvelle année scolaire. Il a ajouté que 11 nouvelles écoles viennent de voir le jour.
Il convient de rappeler qu’un homme d’affaires originaire du gouvernorat de Sousse a édifié récemment une école primaire dans la région de Kssibet Sousse. De ce fait, cette initiative permettrait d’absorber la surcharge d’élèves inscrits à l’enseignement primaire dans la région qui ne comptait qu’une seule école primaire.
L’homme d’affaires s’est également engagé à fournir les équipements nécessaires à ladite école primaire pour qu’elle puisse accueillir les élèves dans les meilleures conditions. Il s’est également engagé à prendre en charge les salaires d’un gardien pendant une période de six mois en attendant le recrutement par le ministère de l’éducation d’un gardien fixe. Selon la directrice régionale de l’éducation à Sousse Leila Ben Sassi cette école primaire comporte 6 salles de classe ainsi qu’une classe de maternelle. Elle comporte également une bibliothèque, une administration ainsi que des salles d’eau. Elle a ajouté que ce nouvel établissement éducatif permettrait de résoudre le problème d’encombrement dans l’école primaire de la région.