La commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19 a tenu ce mercredi 7 octobre 2020 une conférence de presse sur l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie.
La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya, a affirmé que le Covid-19 connait une propagation assez accélérée un peu partout à travers la République précisant que 14 gouvernorats et 27 délégations sont actuellement classés comme étant zones à risques en raison de la hausse du nombre des contaminations. Elle a dans ce contexte rappelé de la nécessité de respecter les mesures préventives en vue de lutter contre la propagation du virus.
Elle a également affirmé que le nombre des cas Covid-19 confirmés en Tunisie s’élève désormais à 24542 sur un total de 256 mille tests de dépistage. Elle a ajouté que le bilan des morts se porte désormais à 389 cas de décès.
Il convient de noter que Nissaf Ben Alaya a assuré être en faveur de l’éventuelle application, à compter de ce soir, d’un couvre-feu sur le Grand-Tunis afin de freiner la propagation du Covid-19. Elle a expliqué que les régions du Grand Tunis sont classés comme étant des zones à risque d’où la nécessité d’appliquer les mesures préventives nécessaires.
Lors d’une déclaration accordée aux médias ce mercredi, le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue, a affirmé qu’un couvre-feu pourrait être effectivement instauré sur le Grand Tunis suite à l’enregistrement de plusieurs cas décès au cours des 24 dernières heures. Il a précisé que le couvre-feu pourrait être instauré à partir du 8 octobre de 20h à 5h du matin.
Lire aussi: Bilan Covid_19 : 2312 nouvelles contaminations et 43 décès