Tunisie: 35% des déclarés chômeurs travaillent au noir

Dans une déclaration accordée à la chaîne Nessma ce vendredi 19 mai 2017, le directeur de l’Institut National de la Statistique Hedi Saidi a affirmé que 35% des 626 mille chômeurs en Tunisie, travaillent dans le secteur privé sans qu’ils ne soient affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale CNSS.
Il a dans ce contexte affirmé que toutes les statistiques rendues publiques par l’INS sont basées sur des données officielles issues des différents ministères et établissements publics.
Il a ajouté que l’Institut national de la statistique assume pleinement ses responsabilités quant aux statistiques qu’il véhicule. Il a exprimé son étonnement quant au doute qui a été suscité après l’annonce du taux de croissance enregistré pendant le premier trimestre de l’année 2017 estimé à 2,1%. D’après lui, ceci reflète une problématique liée à la manière d’interprétation et d’analyse des chiffres véhiculés. Hedi Saidi a donc appelé l’ensemble des tunisiens à aider l’INS afin d’accomplir ses études dans les meilleures conditions indiquant que toutes les données personnelles sont préservées par la loi et ne sont utilisables que dans des objectifs de statistiques.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba