Tunisie: 416 contaminations dans les rangs des élèves et instituteurs

 

Le ministre de l’éducation, Fethi Slatoui, a affirmé ce vendredi 2 octobre 2020 lors de la séance plénière consacrée au dialogue avec les membres du gouvernement à l’Assemblée des Représentants du Peuple, que le nombre des contaminations par le nouveau coronavirus dans les rangs des élèves et personnel éducatif se porte à 416. Il a précisé que 180 élèves et 165 instituteurs ont été testés positifs au Covid-19. Il a ajouté que 1200 autres personnes issues du milieu scolaire sont suspectées d’être porteuses du virus.

Fethi Slatoui a assuré qu’une cellule de crise vient de voir le jour au sein de son département pour faire face à une éventuelle évolution négative de la situation épidémiologique.

Il a par ailleurs affirmé que 136 mille masques à usage unique et 85 mille bavettes lavables ont été distribués sur les élèves issus des familles à revenus limités.

 

Related posts

Une femme condamnée à 8 ans de prison pour trafic d’organes entre la Tunisie et la Türkiye

Hammamet : Un jeune violemment agressé

Médenine : Une collision entre deux voitures fait plusieurs blessés