Tunisie: 500 000 litres de lait déversés dans la nature en 3 jours (Vidéo)

Les agriculteurs tunisiens ont déversé durant les trois derniers jours pas moins de 500 mille litres de lait sur la voie publique en signe de protestation contre l’absence de solutions efficaces face au surplus de production. Selon Mnawar Sghiri, directeur de l’Unité de production animale au sein de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), la production du lait a atteint 40 millions de litres. Les unités de transformation et de commercialisation des produits laitiers et dérivés sont désormais dans l’impossibilité d’absorber ce surplus de production. 

En colère, les agriculteurs et les producteurs de lait ont dénoncé l’incapacité des autorités concernées de résoudre cette problématique. Ils ont fait part des difficultés financières auxquelles font face notamment depuis le déclenchement de la pandémie en Tunisie. Ils ont appelé les autorités à prendre les mesures nécessaires pour faciliter l’exportation du lait vers d’autres marchés tels que l’Algérie, la Libye, les pays du Golfe ainsi que les pays subsahariens.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record