Tunisie: 5900 ha dévorés par les flammes et 96% des feux sont d’origine humaine

Le porte-parole de l'office national de la protection civile le colonel major Moez Triaa a affirmé ce jeudi 1er septembre 2022 que 219 incendies ont été recensés un peu partout à travers la République durant la période allant du 1er juin au 31 août 2022. S'exprimant lors d'une rencontre avec les médias organisée par le ministère de l'Intérieur, le responsable a ajouté que les incendies qui se sont déclarés dans des zones forestières situées à proximité des zones résidentielles ont provoqué d'importants dégâts. Il a ajouté que pas moins de 5900 hectares de forets ont été dévorés par les flammes durant la même période. Le responsable a ajouté qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée saluant dans ce contexte les efforts fournis par les soldats du feu pour maîtriser les flammes et minimiser les pertes. 
Par ailleurs, Triaa a assuré que des humains étaient à l'origine de 96% de ces incendies sont d'origine humaine. Il a néanmoins noté que certains parmi ces incendies sont d'origine criminelle ajoutant que les enquêtes sont toujours en cours pour dévoiler les circonstances de leur déclenchement ainsi que les responsabilités. 

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales