Tunisie : 60% des femmes, victimes de violences conjugales

Des statistiques alarmantes ont été remises au goût du jour par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance sur les conditions de vie des femmes en Tunisie. Ces statistiques ont été livrées  lors d’un workshop organisé mardi 27 septembre dernier par le CREDIF.  On découvre que 49,1% des femmes ont été victimes de violences sur les lieux publics et 60% d’entre-elles ont subi des violences conjugales.
Malgré le fait que la Tunisie soit pionnière en matière de droits des femmes, un long chemin reste à parcourir afin de garantir le respect total de ses droits. L’objectif du workshop était d’échanger les expériences et les pratiques dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes, afin de sensibiliser sur la nécessité de protéger la gente féminine.
Samia Doula, chargée de mission au sein du ministère, a déclaré que plus que jamais, « il faut prendre les mesures nécessaires en vue de traiter ce phénomène ». Et d’ajouter : « le projet de loi soumis actuellement à l’ARP permettra, entre-autres, de protéger les droits des femmes actives contre la discrimination en matière de rémunération ».

Related posts

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…