Tunisie: 7 enfants devant la justice pour soupçons d’appartenance à Daech

Sept enfants ont comparu dans la matinée de ce vendredi 29 décembre 2023 devant la chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires terroristes au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme à Tunis. Ces enfants sont accusés d’avoir prêté allégeance à la pensée djihadiste takfiriste et d’avoir eu des contacts avec des dirigeants au sein de l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech pour y être recrutés et planifier des attentats terroristes…

L’avocat d’un des accusés a demandé le report du procès tandis que la chambre criminelle s’y est opposée, soulignant que le procès a été plus de 13 fois. Elle a également indiqué que le droit à la défense ne peut pas être arbitraire et que l’accusé a le droit d’être jugé dans un délai déterminé.

Par ailleurs, l’avocat d’un autre accusé a souligné que son client, au moment des faits, avait 16 ans et est maintenant incarcéré à l’âge de 18 ans et 6 mois contestant à cet  effet le report du procès à maintes reprises . Il a précisé que le centre de réhabilitation des enfants a fourni un rapport favorable à son client qui s’intéresse désormais au théâtre, demandant ainsi sa libération.

La chambre a décidé de reporter le jugement après l’audience pour examiner la demande de libération.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump

Concerts Strauss et Mozart en Tunisie : Valses, Polkas & Symphonie