La Tunisie a-t-elle réellement fait les yeux doux à l’Union Européenne ?

La Tunisie a-t-elle réellement fait les yeux doux à l’Union Européenne pour éviter d’être inscrite sur la liste noire des pays à risque en termes de blanchiment de capitaux ? L’information, dévoilée par le journal français Le Monde, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.
Une source du ministère des Affaires Étrangères, citée par l’agence TAP, a catégoriquement démenti ces informations. Elle s’est dite étonnée de l’agissement d’un journal « qui se prétend professionnel, crédible et détenteur de la vérité ». La même source considère que le journal cherche à banaliser les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.
Dans ce même contexte, le ministère des Affaires Étrangères s’est dit étonné de la reprise d’une telle information par « certaines parties » en Tunisie, sans vérification auprès du département de la diplomatie. « On s’interroge sur les motifs ayant conduit à relayer une telle information qui ne fait que dénigrer la Tunisie dans un contexte où tous les efforts doivent être combinés », a déclaré la source à la TAP.
Rappelons que les informations qui ont circulé ont affirmé que les autorités tunisiennes auraient offert de l’huile d’olive et des dattes aux députés européens, et ce dans l’objectif d’éviter d’inscrire la Tunisie sur la liste noire des pays à risque en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »