Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a signé ce mardi 6 juillet 2021 l’accord d’acquisition d’une importante quantité de doses du vaccin anti-covid américain à injection unique Johnson & Johnson. Cette quantité du vaccin sera acquise directement par la présidence du gouvernement en dehors de l’initiative COVAX. Selon une source citée par Mosaïque Fm, le nombre des doses du vaccin qui seront achetées dans le cadre de cet accord s’élève à 3,581 millions de doses. La livraison du premier lot devrait être effectuée au début du mois d’aout prochain.
Il convient de noter que le vaccin Johnson & Johnson est le 4 ème vaccin contre le Covid-19 à obtenir le feu vert de l’Agence européenne du médicament après ceux de Pfizer, de Moderna et d’AstraZeneca.
Le vaccin Johnson a la particularité de n’avoir qu’une injection unique à administrer pour une couverture vaccinale optimale, contrairement aux autres vaccins disponibles actuellement sur le marché. Comme une dose de rappel n’est pas nécessaire, ce vaccin permettrait de faciliter une vaccination de masse.