Tunisie: alerte contre la consommation d’un poisson mortel

Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm ce samedi 06 août 2016, Sami Zaafrane, chercheur à l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer,  a mis en garde les tunisiens contre la pêche et la consommation du poisson-lapin, apparu récemment sur certaines côtes du pays.
Sami Zaafrane a lancé une alerte aux citoyens et notamment les professionnels de la mer pour qu’ils s’abstiennent de pêcher, de commercialiser et de consommer ce poisson réputé pour sa grande toxicité.
Il a ajouté que cette espèce s’est reproduite récemment de manière spectaculaire dans la région méditerranéenne et ce à cause des changements climatiques.  Il a précisé que l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer a lancé une large opération de sensibilisation aux dangers du poisson-lapin.
Le chercheur a précisé que ce poisson, de couleur grise-noire, ressemble beaucoup au lapin. Il est aussi appelé poisson ballon en raison de sa forme semi circulaire.
Notons que le poisson lapin contient au niveau de sa queue, de sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins un venin mortel. Sa consommation peut en somme provoquer des inflammations cutanées pouvant entraîner la mort.

H.B.H

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau