15
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu jeudi 9 décembre le Premier ministre et ministre des Finances algérien Aïmene Benabderrahmane qui effectue une visite dans notre pays à la tête d’une importante délégation ministérielle.
Il a mis en exergue le caractère exceptionnel des relations fraternelles fortes et historiques qui existent entre la Tunisie et l’Algérie, soulignant la nécessité de lire le passé et de prévoir l’avenir ensemble afin d’ouvrir des perspectives prometteuses de coopération et d’intégration dans de nouveaux cadres et perceptions.
Saïed a par ailleurs exprimé sa ferme conviction que les aspirations des peuples tunisien et algérien ne se réaliseront qu’en travaillant main dans la main.
Le Chef de l’Etat a demandé au Premier ministre algérien et ministre des Finances de transmettre ses sincères salutations à son frère Abdelmadjid Tebboune, exprimant son aspiration à le recevoir prochainement en Tunisie, un frère cher et un hôte d’honneur.
Pour sa part, le premier ministre algérien Benabderrahmane a déclaré que l’Algérie attend un avenir meilleur pour les deux peuples frères, et demeure certaine que les relations bilatérales connaîtront un nouvel élan dans l’avenir selon une vision évolutive et complémentaire afin d’affronter les défis communs selon les mêmes principes et stratégies.
H.A.