Tunisie-Algérie : Vers une zone commerciale et logistique commune sur les frontières

Kalthoum Ben Rejeb, ministre tunisienne du Commerce et de la Promotion des Exportations et Ibrahim Ghali, Président du Conseil Populaire Algérien, se sont accordés à dire que les points forts aussi bien de la Tunisie que de l’Algérie peuvent être illustrées conjointement à travers une association économique aussi stratégique que développée.

Les deux interlocuteurs se sont convenus qu’une telle association doit avoir comme assise l’inclusion et la complémentarité économique qui devraient s’inscrire au même titre que les relations politiques exceptionnelles qui sont de mise entre les deux pays frères et voisins.
Dans cet ordre d’idées, la ministre tunisienne a appelé à doubler les efforts pour le développement des zones frontalières Tuniso-algériennes.

Elle a dans ce cadre exposé les résultats les plus importants qui émanent d’une étude effectuée par son département. A ce titre, Ben Rejeb a souligné que cette étude pourrait servir d’un point de départ pour l’instauration d’une zone commerciale et logistique commune à installer sur les frontières des deux pays. Et ce, explique la ministre, pour le rôle important que peut jouer une zone pareille aussi bien au niveau du développement, de l’organisation et de la diversification commerciale qu’au niveau de la lutte contre le commerce parallèle et la contrebande.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana