Tunisie-Allemagne : Un partenariat pour une meilleure gouvernance

Le ministère de la Santé tunisien, l’École Nationale tunisienne d’Administration (ENA) et l’Institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques ont signé un accord de coopération et de partenariat visant à établir un programme de formation dans le domaine de la gouvernance. Ce programme, qui s’adresse aux secteurs public et privé ainsi qu’aux représentants de la société civile, comprend une série d’activités de formation sur la bonne gouvernance, la sécurité alimentaire et la protection de la santé des consommateurs.
L’importance de l’amélioration de la performance des structures publiques et de l’implication du secteur privé ainsi de la société civile dans le processus de prise de décision ont été le leitmotiv de la cérémonie de signature. « Cet accord est un jalon important dans la coopération entre nos deux pays », a déclaré le ministre de la Santé, Ali Mrabet présent à la ratification de l’entente. « Il nous permettra de renforcer nos capacités en matière de gouvernance et de garantir une meilleure protection de la santé des consommateurs en Tunisie ».
Par ailleurs, « la Tunisie est un partenaire important pour l’Allemagne », a déclaré la vice-présidente de l’Institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques,Tanja Schwerdt. « Nous sommes heureux de contribuer au renforcement de la gouvernance en Tunisie ».

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”