La grève des agents de la Poste tunisienne, qui devait débuter lundi soir et se poursuivre jusqu’au 26 février, a été annulée à la suite d’un accord trouvé entre le gouvernement et les représentants syndicaux. La décision a été officialisée dans la soirée du 24 février, après une réunion de la commission centrale de conciliation, présidée par le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.
Slaheddine Selmi, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur public, a confirmé que le procès-verbal de l’accord était en cours de signature. Cette rencontre a permis de répondre à plusieurs revendications des agents, notamment la publication des listes de promotions et la régularisation de la situation des agents de sécurité et de nettoyage.
L’accord prévoit que les promotions en attente seront finalisées conformément aux engagements pris en 2020, avec une publication des listes nominatives dans la semaine. Il inclut également un volet financier, qui devra être appliqué dans un délai d’un mois.