Tunisie : Annulation du renvoi de Wadii Jari devant la chambre criminelle

Your browser does not support the audio element.

La chambre pénale de la Cour de cassation a annulé une décision rendue par la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis, qui avait ordonné le renvoi de Wadii Jari, ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF), devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis. Cette même décision avait également confirmé son maintien en détention.

Cette affaire remonte à une instruction ouverte contre Jari en lien avec sa gestion à la tête de la FTF. Le juge d’instruction avait alors délivré un mandat de dépôt à son encontre. Par la suite, la chambre d’accusation avait validé la clôture de l’enquête, entériné son renvoi devant la justice criminelle et rejeté sa demande de libération.

Contestant cette décision, Wadii Jari avait introduit un pourvoi devant la Cour de cassation. Celle-ci a jugé son recours recevable tant sur la forme que sur le fond, annulant l’arrêt en question. L’affaire a ainsi été renvoyée devant une nouvelle composition de la chambre d’accusation pour un réexamen.

Il convient de rappeler que, Jari avait été condamné en première instance, le 20 février dernier, à quatre ans de prison pour abus de fonction, une peine prononcée par la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis. Il est accusé d’avoir usé de sa position pour obtenir des avantages indus, à son profit ou à celui de tiers.

Related posts

Tunisie – météo : Temps nuageux avec quelques pluies locales

Kalaâ Kébira : un jeune homme meurt électrocuté

Handball : L’Espérance de Tunis sacrée championne de Tunisie pour la 37e fois