Plusieurs associations, organismes et partis politiques soutenant la juste cause palestinienne se sont réunis dans la matinée de ce lundi au siège de l’union maghrébine à l’appel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour coordonner les efforts afin de soutenir la cause palestinienne.
Le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale Samir Cheffi, a considéré que l’objectif de cette réunion est de mettre en place un plan de soutien aux Palestiniens suite aux raids israéliens. Une marche de solidarité avec le peuple palestinien devrait avoir lieu très prochainement. La date de cette marche n’a pas été encore fixée. Par ailleurs, la même union maghrébine prévoit un pont aérien pour le transfert d’aides (médicaments, couvertures, produits alimentaires, don de sang etc).
S’agissant de la position de la Tunisie annoncée samedi dernier, Samir Cheffi a considéré que cette position est très honorable appelant à cet effet l’Etat Tunisien à assumer ses responsabilités en mettant en place un pont aérien avec l’Egypte pour assurer le transfert des médicaments etc.
Photos: Jalel Ferjani / Réalités Online