Invitée ce jeudi 25 février 2016 sur Express FM, la présidente de l’organisation Al Bawsala, Ons Abdelkarim, est revenue sur la prestation des députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP),marquée par le laxisme, et le désordre total.
Ons Abdelkarim a déclaré que le taux d’absentéisme est très élevé, notamment au niveau des commissions, lors desquelles des décisions importantes devraient être prises.
La présidente d’Al Bawsala a indiqué – dans le même contexte – que la commission de la santé et des affaires sociales ne s’est jamais réunie après sa mise en place, « la commission ne présente même pas de président », ajoute-t-elle.
Ons Abdelkarim a également mis l’accent sur les problèmes de la présidence des commissions engendrés par la division du bloc Nidaa Tounes. Elle a pris en exemple le président de la commission de la législation générale, Abeda Kefi, qui n’a pas été remplacé malgré sa démission du Bloc Nidaa Tounes.
A rappeler qu’Al Bawsala a publié mercredi 10 février 2016, un rapport de suivi de la mise en œuvre législative de la Constitution à l’occasion des deux ans de son adoption. L’évaluation globale d’Al Bawsala de cette mise en œuvre était négative.